PARCE QU’ON A SEULEMENT 3 VIES À VIVRE

NOTRE HISTOIRE

L’aventure de Triple Boris débute en 2014, et connaît une importante croissance en 2016. Située au Novo Game Labs, à Varennes, l’équipe compte aujourd’hui une quinzaine d’employés.

Après avoir occupé des postes clés pendant une dizaine d’années chez des géants de l’industrie du jeu vidéo tels que EA et Ubisoft, Simon Dansereau a envie de fonder une entreprise de plus petite taille où chaque employé serait inclus dans la prise de décision et où la collaboration serait encouragée. Triple Boris était né.

icon Facebook icon Linkedin icon Tweeter

En 2016, Triple Boris adhère à la Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec. La même année, plusieurs membres de l’équipe obtiennent la certification Unity, un moteur de jeu multiplateforme très utilisé dans l’industrie du jeu vidéo. Puis, en avril 2016, l’entreprise remporte le prix dans la catégorie « Innovations technologique et technique » du Défi OSEntreprendre au niveau local.

Nos valeurs


 
 
 

Seul, on va plus vite.
Ensemble, on va plus loin.


SIMON DANSEREAU

PRÉSIDENT

  • Simon développe des jeux depuis plus de dix ans
  • Il est ingénieur en informatique diplômé de l’UdeS
  • Il a été lead programmeur chez EA et Ubisoft
icon Linkedin icon Linkedin

KARL TREMBLAY

DIRECTEUR CRÉATIF

  • Karl est chanteur dans un groupe de musique populaire
  • Il a travaillé plus de 20 ans dans le domaine de la création artistique
  • Il est un grand amateur de jeux vidéo


LOUIS-PHILIPPE COUTU

DIRECTEUR DU DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES

  • Louis-Philippe possède une dizaine d'année d'expérience dans l'industrie du jeu vidéo mobile.
  • Bachelier en génie informatique de Polytechnique Montréal et maître en gestion de l'ingénierie de l'UdeS.
  • Il est le seul Boris à porter une dent en or!
icon Linkedin

MARIE-EVE TANGUAY

DIRECTRICE ADJOINTE

  • Marie-Eve détient un baccalauréat en développement de carrière de l'UQAM.
  • Elle a près 15 ans d'expérience en gestion de dossiers et service-client.
  • Fan de musique, elle adore aller voir des spectacles!
icon Linkedin


JEAN-FRANÇOIS BRISEBOIS

PROGRAMMEUR

  • Jean-François est diplômé en sciences informatiques de l'UdeS.
  • Il a plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo
  • Il a participé à la création de plus de 10 jeux, dont Assassin’s Creed 2 et Prince of Persia.
icon Linkedin

MATHIEU LACASSE-POTVIN

PROGRAMMEUR

  • Bachelier en Génie Logiciel diplômé de l’ÉTS
  • Plus de 6 ans d’expérience en multimédia et divertissement
  • Féroce joueur de jeux vidéo et de hockey dans ses temps libres.
icon Linkedin icon Linkedin


CHARLES POIRIER

STAGIAIRE

  • Étudiant en imagerie et médias numériques à l'Université de Sherbrooke
  • Il vit son premier stage dans l'industrie du jeu vidéo
  • C'est un grand amateur de pêche et de musique

SIMON COURTEMANCHE

PROGRAMMEUR

  • Simon est diplômé en génie informatique de l'École Polytechnique de Montréal
  • Possède plus de 11 ans d’expérience dans la recherche et l’innovation de jeux de hasard et d’argent..
  • Aimant relever de nouveaux défis, il excelle dans la résolution de problématiques complexes.
icon Linkedin


JEAN-PHILIPPE PINSONNEAULT

PROGRAMMEUR

  • JPP travaille dans l'industrie depuis l'ère des téléphones non intelligents.
  • Il aime travailler en équipe pour pousser les projets encore plus loin.
  • Il adore les vidéos de trains et d'écluses!
icon Linkedin

SEAN SABINO

PROGRAMMEUR

  • Sean est diplomé de programmation de jeux vidéo du Collège de Bois-de-Boulogne.
  • Il démonte des ordinateurs depuis l'age de 10 ans... et les remonte la pluplart du temps.
  • Il croit que le mélange de la logique et de la creativité est clé à la création de la magie.
icon Linkedin


SÉBASTIEN ST-JACQUES

PROGRAMMEUR

  • Sébastien est gradué de l'AEC Programmation de Jeux vidéo du Collège Bois-de-Boulogne
  • Il a 2 ans d'expérience comme développeur de jeux.
  • Affamé de code, il est toujours à la recherche de nouveaux défis!
icon Linkedin icon Linkedin

ALEXIS BOUCHER

PROGRAMMEUR

  • Alexis est gradué de l'AEC Programmation de Jeux vidéo du Collège Bois-de-Boulogne
  • Il a 3 ans d'expérience comme développeur de jeux.
  • Un vrai gamer!
icon Linkedin


MAGALI AUBÉ

ARTISTE

  • Magali travaille dans l'industrie du jeu video depuis 2005
  • Spécialisée en modeling et textures de personnages, elle fait aussi de tout.
  • Passionnée de vélo de montagne et de course à pied, toujours prête pour une bonne compétition!
icon Linkedin

VALÉRIE SOUTON

ARTISTE

  • Valérie a un DEC en animation 3D du Cégep de Matane.
  • Elle est passionnée de jeu vidéo et de l'art sous toutes ses formes.
  • L'esprit intrépide, elle aime découvrir de nouvelles choses!
icon Linkedin


ROXANNE GRENON

ARTISTE

  • Artiste 2D/3D diplômée de l'UQAT.
  • 5 années d'expérience dans l'industrie du jeu vidéo.
  • Elle a été selectionnée pour participer à Ubisoft Academia.
icon Linkedin icon Linkedin

MARGOT BLANCHARD

CONCEPTRICE DE JEU

  • Margot est diplômée du DESS en design de jeux de l’UdeM et a une maîtrise en histoire de l’UQAM.
  • Toutes les formes de jeu la passionnent : jeu vidéo, jeu de rôle et jeu de société.
  • Les RPG et les jeux de simulation et de stratégie restent quand même sa préférence !
icon Linkedin


JEAN-SÉBASTIEN BOURDON

DÉVELOPPEUR SÉNIOR

  • Programmeur graphique d'expérience, il a travaillé pour d'importants studios
  • Casque de réalité virtuelle sur la tête, tasse de café dans la main gauche et clavier dans la main droite
  • JS est un grand fan de baseball
Partager cette page!