Engager un consultant : 5 avantages indéniables

Entrepreneuriat : les 5 secrets de mon succès
8 janvier 2018
Engager un stagiaire : contribuer à la société de demain
15 mars 2018

Engager un consultant : 5 avantages indéniables

Engager un consultant… Vous y avez déjà pensé, mais n’avez jamais osé franchir le pas. Est-ce que ça vaut la peine ? La réponse, c’est oui. D’ailleurs, on vous donne 5 avantages indéniables d’utiliser les services de consultation de Triple Boris.

  1. Consultant = complémentarité

Un consultant, ça vient généralement avec une date de début et une date de fin. Ça signifie que ce spécialiste est là temporairement pour effectuer une tâche précise ou répondre à un besoin particulier. Par exemple, en embauchant un consultant, vous évitez de mettre trop de pression sur les épaules de vos employés permanents durant les périodes de surcharge et préservez l’harmonie au bureau. D’ailleurs, le personnel voit rarement le consultant comme une menace. Il n’y a pas de jalousie ni de compétition. On le considère plutôt comme une aide précieuse.

  1. Consultant = objectivité

Parce qu’il ne fait pas partie de l’entreprise, un consultant possède les compétences requises pour dresser un portrait de la situation en toute objectivité. Il ne se laisse pas influencer par ses intérêts personnels; il regarde chaque intervention ou élément sans idées préconçues. En optant pour un consultant, vous obtenez des solutions impartiales, qui sortent souvent des sentiers battus. Think outside the box, comme on dit en anglais.

  1. Consultant = expertise

Un consultant, c’est un spécialiste dans un domaine donné. En engageant un professionnel, vous obtenez son expertise. Vous profitez de son expérience et de ses conseils. Un consultant vous proposera de nouvelles approches, mais, surtout, vous évitera bien des maux de tête. (Non, ce n’est pas toujours possible de tout régler soi-même…)

Chez Triple Boris, nos consultants ont accès en tout temps à la mémoire collective de l’équipe. En d’autres mots, nos employés en mission peuvent toujours compter sur l’appui de leurs collègues au bureau lorsque survient un problème. Ça fait partie de notre philosophie d’entreprise. Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !

  1. Consultant = efficacité

Un consultant, c’est une personne flexible, disponible et, surtout, autonome. Il est là pour la durée du projet ou de la tâche à accomplir. Son but ? Terminer le mandat selon l’échéancier et les règles de l’art. Vous renouvelez ses services seulement si nécessaire. Il ne sera pas fâché si vous n’avez plus besoin de lui. Cela signifiera qu’il a atteint l’objectif fixé. En mission, le consultant n’a aucun avantage à faire traîner les dossiers en longueur. Son mandat, c’est d’éteindre les feux, et parfois même de sauver les meubles. Bref, pas question de perdre son temps !

  1. Consultant = économie

Vous pensez que ça coûte cher, un consultant ? Oui, ce n’est pas donné. Cela dit, la dépense vaut le coup si vous évitez de surcharger vos employés en leur confiant des tâches qu’ils feront à moitié par manque de temps ou de connaissances. Vous payez pour du temps utile seulement. Vous épargnez aussi une multitude de frais désagréables : assurances, CNESST, retenues à la source, cotisations à l’assurance-emploi et au régime des rentes, vacances, congés de maladie… En plus, vous avez la possibilité de discuter avec le consultant des modalités de paiement. Un avantage non négligeable !

Vous le constatez maintenant : engager un consultant, c’est payant. Si vous avez besoin de soutien pour améliorer votre jeu vidéo, pour bien démarrer ou terminer un projet, créer une application, etc., communiquez avec nous. Nous avons les ressources nécessaires pour réaliser vos projets.

Simon Dansereau

simon@tripleboris.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager cette page!