Entrepreneurs, pourquoi devriez-vous adhérer à un groupe de réseautage ?

Triple Boris a déménagé!
26 mars 2018
Tiny Derby, gagnant aux Prix Numix 2018!
18 mai 2018

Entrepreneurs, pourquoi devriez-vous adhérer à un groupe de réseautage ?

Quand on est un entrepreneur, le réseautage devient une tâche essentielle pour augmenter son chiffre d’affaires. Il faut pratiquement en faire son sport ! Mais établir des liens de qualité, ça peut prendre du temps. Voilà pourquoi adhérer à un groupe de réseautage, comme BNI, est une excellente idée !

5 raisons d’adhérer à un groupe de réseautage

  1. On établit des relations de confiance.

Normalement, les membres d’une équipe de réseautage se rencontrent régulièrement. Chez BNI, on déjeune ensemble une fois par semaine. En se voyant souvent, on parvient à bâtir des relations de confiance. Les rencontres de développement des affaires et les activités de groupe organisées à l’extérieur des déjeuners hebdomadaires amènent les gens à mieux se connaître. On est ainsi en mesure de bien recommander les services de nos collègues à notre entourage (parents, amis, fournisseurs, employés, etc.).

  1. On reçoit un boostd’énergie.

Rencontrer des individus motivés à faire croître leurs affaires, mais aussi à représenter notre entreprise au quotidien, c’est stimulant ! On sait que les membres pensent à nous tout le temps. Ils ont développé le réflexe de parler de nos services aux gens qu’ils côtoient. Ils viennent à nos activités (ex. : lancement, 5 à 7, soirée-bénéfice…). Ils aiment nos publications sur Facebook ou LinkedIn et les partagent. Personnellement, faire partie de BNI me donne une bonne dose d’énergie.

  1. On obtient du soutien.

Être entrepreneur, ce n’est pas facile tous les jours. On rencontre parfois des difficultés avec des fournisseurs, des employés, des clients… En fréquentant d’autres entrepreneurs, on se sent moins seul. On se sent compris. On trouve aussi des solutions ! En d’autres mots, un groupe de réseautage permet d’exprimer ses frustrations, et ça fait du bien au moral !

  1. On est entouré d’experts dans divers domaines.

Dans un groupe de réseautage, il y a des gens provenant de tous les domaines. Finances, gestion, assurance, droit, santé, informatique… Comme entrepreneur, on doit absolument avoir un coffre à outils bien garni. Quand un problème survient, on veut une ressource fiable, et tout de suite ! En faisant partie d’un groupe de réseautage, on est bien équipé pour affronter les défis du quotidien ! Bref, c’est sécurisant !

  1. On fait de l’argent !

Nos ambassadeurs – les membres autour de la table – contribuent à faire fructifier notre entreprise en donnant des recommandations qualifiées. On obtient des contrats presque sans effort et, évidemment, on fait de l’argent ! Bien sûr, adhérer à un groupe de réseautage exige un certain investissement, mais ça vaut le coût ! Croyez-moi !

Comment choisir son groupe de réseautage ?

On doit choisir son groupe de réseautage en fonction de ses valeurs et de ses besoins. Par exemple, BNI est une organisation très structurée, ce qui évite les pertes de temps. À mon avis, c’est parfait, parce que chaque minute d’un entrepreneur compte. On compile aussi des statistiques pour connaître la performance de notre équipe. BNI possède également un côté formateur, ce qui s’avère enrichissant sur le plan humain. On apprend, notamment, à s’exprimer en public et à faire un bon pitchde vente.

Évidemment, la meilleure façon de savoir si un groupe de réseautage nous convient, c’est d’aller le visiter !

Vous voulez rencontrer mon équipe, le BNI Réseau Énergie ? Écrivez-moi ! On va organiser ça.

Simon
simon@tripleboris.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager cette page!